L'Apple Watch devient un outil de traduction avec watchOS 11
Par Laurence - Publié le
Traduire avec son Apple Watch
En effet, l'application Traduction -qui a été introduite en 2020 avec iOS 14 (décidément)- arrive au poignet des propriétaires d'Apple Watch. Sur l'iPhone, l'app propose vingt langues, dont le chinois, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le japonais, le portugais et l'ukrainien.
L'expérience watchOS ne devrait pas être différente de celle sur iOS, car les deux versions partagent une interface et des fonctionnalités similaires. De même, l'utilisation sur l'Apple Watch pourrait se révéler plus pratique dans certaines situations. Par exemple, dans la rue, pour trouver son chemin vers l'hôtel !
Par défaut, les utilisateurs peuvent utiliser leur voix pour traduire d'une langue à une autre, l'application pourra alors lire le texte traduit à haute voix. Il y a aussi la possibilité d'utiliser le clavier intégré -mais minuscule et totalement pas pratique- de l'Apple Watch pour taper le texte.
Comme sur l'iPhone, on peut télécharger différentes langues sur l'Apple Watch pour obtenir une traduction hors ligne. Avec les nouvelles options du Défilement intelligent, l’Apple Watch peut proposer automatiquement le widget de l’app Traduire,
lorsque les utilisateurs sont en voyage dans un pays dont la langue officielle n’est pas celle qu’ils ont configurée.