Actualité

Watch

Seule l’Apple Watch SE est désormais commercialisée par Apple aux USA

Par Laurence - Publié le

Comme annoncé, Apple a cessé de vendre l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2 sur sa boutique en ligne aux États-Unis, les appareils ayant été retirés de la vente quelques jours seulement avant l'entrée en vigueur d'une interdiction d'importation d'Apple Watch.

Apple Watch Masimo


Seule l’Apple Watch SE est commercialisée par Apple aux USA



Lorsque vous allez sur l’Apple Store US en ligne pour acquérir une Apple Watch Series 9 ou une Apple Watch Ultra 2, la mention actuellement indisponible s’affiche en haut de l’écran (discrètement tout de même, on pourrait limite croire à une rupture de stock).

Notons que Apple a également retiré les modèles d'Apple Watch Series 7 et Series 8 remis à neuf de son site. En définitive, il ne reste que l’Apple Watch SE qui ne propose pas la fonction mise en cause dans le procès contre Masimo.

Seule l’Apple Watch SE est désormais commercialisée par Apple aux USA


Rappel du dossier Apple contre Masimo



Dans le cadre du contentieux en propriété intellectuelle contre Masimo, Apple avait déposé un recours le 30 octobre dernier, afin de bloquer l'entrée en vigueur d'une interdiction d'importation. En effet, l’ITC avait ordonné à la firme de suspendre l’importation de composants pour ses capteurs d'oxygène sanguin. Ces derniers enfreignaient apparemment les brevets appartenant à la société de dispositifs médicaux Masimo.

Apple avait alors annoncé la suspension des ventes de ses dernières Apple Watch, en attendant une possible grâce présidentielle. En droit, seule l’administration du Président en exercice a la possible de suspendre la décision de l’ITC en attendant le procès au fond.

Aussi, les ventes américaines de l'Apple Watch Series 9 et de l'Apple Watch Ultra 2 devaient s'arrêter sur l’Apple Store en ligne, le jeudi 21 décembre dès midi -ce qui est désormais le cas. Les ventes en magasins physiques s'arrêteront le 24 décembre minuit. Précisons que l’interdiction de vente est limitée aux États-Unis et n'affecte que Apple. Ainsi les revendeurs de type Best Buy, Walmart ou encore Target peuvent continuer à vendre les deux modèles, jusqu'à épuisement des stocks.

Juridiquement, Apple prévoit de faire appel dès que possible, travaillant sur toutes les possibilités pour proposer à nouveau les modèles d'Apple Watch. Apple pense qu'un correctif logiciel pourrait suffire à atténuer le problème (suspendre ou ajuster les fonctions litigieuses par exemple).

Seule l’Apple Watch SE est désormais commercialisée par Apple aux USA