Vous risquez d'être déçu par les bracelets de l’Apple Watch X !
Par Laurence - Publié le
La fin de la compatibilité des bracelets !
Si comme moi, vous aimez collectionner les bracelets d'Apple Watch (dans une énorme boite parce que vous en avez beaucoup trop), vous risquez d'être déçu par les nouveaux bracelets de l'Apple Watch 2024 -que l'on surnomme Series X pour ses 10 ans.
A priori, Cupertino a prévu un tout nouveau système de fixation magnétique pour attacher et échanger des bracelets (peut-être pour y intégrer des capteurs de santé inédits). Or ce dernier les rendrait totalement incompatibles avec tous les bracelets actuels. C'est en effet ce que vient de poster le leaker et collectionneur Kosutami sur X.
D'après Mark Gurman (qui revendique ses petites entrées à Cupertino), des personnes impliquées dans le projet auraient déclaré que le système de bracelet actuel est trop volumineux et qu'il pourrait être optimisé, notamment pour laisser la place à de plus grandes batteries (l'autonomie de la montre en aurait bien besoin) ou d'autres composants internes. Mais cela ne pourrait être qu'une énième rumeur...
Quelles nouveautés pour l'Apple Watch X
Cette édition représenterait la plus grande refonte de la montre depuis sa sortie, après plusieurs années de changements mineurs. D'après le journaliste de Bloomberg, cette nouvelle édition serait la plus mince réalisée, et pourrait être dotée d'un tout nouveau système de fixation magnétique pour attacher et échanger des bracelets. Celui-ci serait plus petit et permettrait de gagner de l'espace -soit pour réduire l'épaisseur de la montre ou pour y glisser une batterie plus importante ou d'autres composants (comme un capteur de pression artérielle ou de glycémie).
En plus de ce design plus mince et ce nouveau mécanisme magnétique pour connecter les bracelets, les nouveautés résideraient surtout au niveau des fonctions santé, au niveau de la détection de l'hypertension et de l'apnée du sommeil, des affections qui concernent des millions de personnes.
Parmi les autres nouveautés, on pourrait aussi compter sur un écran micro-LED, un composant qui n’est pas pressenti avant 2025 justement. Pour rappel, ces dalles sont utilisées de manière très succincte pour des démonstrations et par des professionnels -au vu des coûts de production.
En pratique, celles-ci cumulent les avantages de l'OLED et du LCD. Comme le premier, elles sont dotées de pixels auto-émissifs (chaque pixel produit sa propre lumière), avec une capacité à s'éteindre complètement pour un contraste très important et des noirs profonds. Comme le second, elles offrent une luminosité maximale très élevée, un meilleur rendu des couleurs, des angles de vision améliorés, un temps de réponse très rapide et une durée de vie importante.