Actualité

Watch

Garmin va plus loin que l'Apple Watch Ultra pour les fans de plongée avec la Descent MK3

Par June Cantillon - Publié le

Garmin étoffe fréquemment son catalogue en proposant des montres dédiées à certaines activités. Le constructeur américain poursuit dans cette voie en dévoilant la nouvelle génération de sa montre conçue pour les amateurs de plongée.

Garmin Descent MK3 montre connectée plongée plongeurs


Garmin Descent MK3



Garmin présente ainsi aujourd'hui la Descent MK3, une montre avec des fonctions d'ordinateur de plongée déclinée en deux tailles, 43 et 51mm, reprenant les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme et améliorant certains points. Au menu de cette nouvelle itération, l'assistance aux plongeurs, qui sera déployée via une mise à jour à venir, permet en cas de besoin d'envoyer une alerte d'assistance aux autres plongeurs connectés à proximité. Ceux-ci pourront alors voir la profondeur et la distance de la personne à secourir et la surveiller jusqu'à ce qu'elle soit hors de danger.

La sonde de pression Descent T2
La sonde de pression Descent T2


Autre nouveauté qui sera proposée via une mise à jour, la messagerie entre plongeurs s'appuie sur la technologie de communication sous-marine SubWave 2.0 afin de permettre aux plongeurs équipés d'une Descent Mk3 et d’une sonde de pression Descent T2 d'échanger des messages prédéfinis jusqu'à 30 mètres de distance. Le suivi de groupe permettra également d'afficher la profondeur et la pression dans les bouteilles de huit plongeurs dotés d'une sonde de pression Descent T2, dans un rayon de 10 mètres. Selon Dan Bartel, vice-président chargé des ventes internationales chez Garmin :

Que ce soit pour les plongées récréatives, techniques ou autres, la série Descent Mk3 et la sonde de pression Descent T2 proposent de nouvelles fonctionnalités innovantes pour vous aider à explorer les profondeurs. Parmi ces améliorations, la technologie communication sous-marine SubWave 2.0, permet désormais de communiquer avec d'autres plongeurs et de signaler des situations d’urgence aux plongeurs à proximité, directement depuis la montre. Avec la fonction de gestion de la pression de l'air, les cartes bathymétriques DiveView et les outils de préparation à la plongée, ces ordinateurs de plongée haut de gamme sont devenus des indispensables pour tous les plongeurs exigeants.


Garmin va plus loin que l'Apple Watch Ultra pour les fans de plongée avec la Descent MK3


Opérationnelle jusqu'à 200m de profondeur



Le version MK3i est également dotée d'une lampe torche Led intégrée et les deux modèles fonctionnent désormais jusqu'à 200 mètres de profondeur, soit le double de ce que proposait la génération précédente. En sus du suivi d'activité habituel des Garmin, ces Descent MK3 offrent une fonction dédiée à la préparation à la plongée, avec un score basé sur l'exercice, le sommeil, le stress et le décalage horaire afin d'ajuster la plongée en fonction des capacités du corps de l'utilisateur.

La nouvelle série Descent Mk3 est disponible à partir de 1 249,99 euros en version 43mm et il faudra compter au moins 1 499,99 euros pour la MK3i afin de profiter de la gestion de la pression de l’air et de la messagerie entre plongeurs. La sonde de pression Descent T2 est quant à elle proposée à 499,99 euros.

Retrouvez notre reportage sur l'Apple Watch Ultra pour la plongée