Après 3 mois dans un lac, cette Apple Watch Ultra a-t-elle survécu ?
Par Laurence - Publié le
Un petit bain de 3 mois dans l'eau douce
En effet, la presse aime bien recenser les mésaventures des produits d'Apple, comme cet Américain -adepte des sports nautiques- qui a perdu son Apple Watch Ultra 1 dans le lac de Travis (au Texas), qui est connu pour ses nombreuses activités comme la navigation de plaisance, la natation et la plongée sous-marine.
Pour rappel, d'après le site d'Apple, l'Apple Watch Ultra est résistante à l'eau jusqu'à 100 mètres, mais bien évidemment cela a été testé dans les laboratoires de la firme. Aussi, c'est au gré de ces histoires que l'on peut découvrir comment certaines limites sont repoussées -parfois totalement par hasard.
Alors qu'il se trouvait à un peu moins de 10 mètres, son bracelet s'est détaché (notez qu'il s'agit une fois de plus du bracelet Sport qui est connu pour se détacher souvent dans l'eau) -sa montre sombrant dans les profondeurs sans qu'il puisse la rattraper. Il raconte avoir tout essayé, y compris
embauché des plongeurs après avoir laissé tomber un marqueur, mais en vain.
A ce stade, il a donc activé le mode Perdu via l'app Localiser en croisant les doigts pour qu'elle soit retrouvée par un bon Samaritain. Ce qui a fini par arriver mais trois mois plus tard... Une fois nettoyée de sa couche de boue et de vase, et chargée, la montre a fini par s'allumer et est depuis parfaitement opérationnelle ! Un bon argument concernant la durabilité et la résistance de cette montre, si vous étiez tenté.
Comment activer le mode Perdu de son Apple Watch
En cas de perte ou de vol d'un iPhone, un iPad, un iPod touch ou une Apple Watch, il est possible d'activer le Mode Perdu dans l'app Localiser. Quand un appareil est déclaré
perdu, il reçoit un e-mail de confirmation à l'adresse associée à son identifiant Apple.
Un message va alors indiquer que cet appareil est perdu et préciser comment contacter le propriétaire, ce message s’affiche sur l’écran verrouillé de l’appareil. Les notifications sont désactivées, de même qu'Apple Pay, les cartes bancaires seront supprimées. En revanche, il sera possible de recevoir des appels téléphoniques et FaceTime. Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch ou une Apple Watch, la position actuelle de l’appareil, ainsi que ses changements éventuels, sont affichés sur le plan.