Un cœur en silicium pour cette montre connectée française
Par Laurence - Publié le
Un coeur en silicium
En effet, il s’agit de la première montre à intégrer un cœur en silicium, qui lui confèrerait des propriétés techniques uniques sur le marché. Car, depuis 1936, toutes les montres fonctionnent avec un moteur pas à pas, inventé par Marius Lavet. Ce mécanisme n’a pour l’heure pas trouvé de remplaçant et l’ambition de SilMach est justement de tourner une nouvelle page de cette industrie.
Dessiné par par Giorgio Galli, ce projet avant-gardiste -qui se veut en rupture totale en intégrant un cœur en silicium- est le fruit de nombreuses années de recherche. Cette montre se targue d'une précision exceptionnelle, au niveau de la fréquence et du contrôle du déplacement des aiguilles, avec la capacité de les déplacer pas-à-pas dans les deux sens (horaire et anti-horaire).
Les heureux possesseurs pourront également compter sur divers modes de fonctionnement par simple pression des boutons poussoirs : une animation de double balancier synchronisé des aiguilles, un mode de calibration manuelle des aiguilles ou encore un saut dans le temps avec un mode accéléré ou les heures deviennent minutes et les minutes ne sont plus que secondes.
Un effet d’optique de mise en mouvement perpétuel des aiguilles est rendu possible grâce à une accélération de la fréquence de déplacement. Elle serait dotée d'une autonomie impressionnante pour une montre équipée d'une pile classique (CR2320), qui dépasserait les 10 ans. Enfin, elle offre une étanchéité jusqu'à 50 mètres de profondeur (5ATM).
Success story et projet KickStarter
Les 1088 exemplaires de la TheTimeChanger sont désormais disponibles en pré-commande sur la plateforme Kickstarter, au prix de 1850€ pièce. Attention (on insiste) il s'agit d'un projet Kickstarter dont la réalisation / concrétisation dépend des utilisateurs. Pour chaque annonce, on vous invite donc à bien lire les petites lignes des projets qui sont proposés avant de cliquer et / ou de vous engager.