Et si le cadran Snoopy était le vrai challenge de watchOS 10 !
Par Laurence - Publié le
Les petits secrets de Snoopy !
En effet, dans ce cadran très réussi, le petit beagle s'amuse avec Woodstock dans différentes scènes du quotidien. Mais derrière ces animations se cache beaucoup plus de techniques que l'on pourrait imaginer. Tout d'abord, les personnages ne bougent pas de manière aléatoire mais vont
interagir et jouer avec les aiguilles de la montre, réagir aux conditions météorologiques de la région, ou même être actifs lorsque l'utilisateur fait une séance d'entraînement(et ça c'est franchement bluffant !)
D'après GQ, Apple a conçu
deux moteurs pour mettre en page les différentes scènes, et déterminer le meilleur moment pour les présenter sans trop de répétition. A priori, il y aurait autant de travail et de technique que pour le cadran Siri.
Vous ne croiriez jamais le nombre de détails pour les faire fonctionner correctement, précise Paige Braddock, directrice de la création chez Charles M Schulz Creative Associates.
En outre, pour les Apple Watch compatibles ayant un écran toujours allumé, l'animation restera fixe : Snoopy reste endormi sur le toit de sa niche quand le poignet de l'utilisateur est au repos. Mais là encore, il existe plusieurs scènes disponibles.
Comment personnaliser le cadran Snoopy !
Du côté de la personnalisation, il est possible de modifier la présentation des aiguilles (quatre choix possibles) ou encore la couleur de fond. Ce dernier ne sera pas tout à fait homogène mais uni avec des minuscules points assortis. Si le choix des couleurs est plutôt étendu, aucune complication ne peut être ajoutée (en raison de l'animation sans doute).
Autre bonus, avec le réglage par défaut, le cadran montre un fond noir et blanc en semaine, mais coloré le dimanche ! Il s'agit ici d'un joli clin d'œil aux
bandes dessinées dans les journauxoù seule la planche du dimanche était en couleurs. Apple appellerait ce thème
Sunday Surprise.