Actualité

Watch

L'Apple Watch est la montre officielle des surfeurs (World Surf League) !

Par Laurence - Mis à jour le

Apple continue de s'aventurer dans le domaine du sport, et cette fois-ci du côté du surf.

L'Apple Watch est la montre officielle des surfeurs (World Surf League) !


Comme une montre dans l'eau



La World Surf League vient en effet de dévoiler que l'Apple Watch est à présent son wearable officiel. A priori ces derniers devraient utiliser des Apple Watch Series 8 ou des Apple Watch Ultra.

Pour Cupertino, il s'agit d'une reconnaissance exceptionnelle. En effet, c'est la première fois que l'Apple Watch est utilisée comme équipement officiel dans un environnement sportif professionnel.

L'Apple Watch est la montre officielle des surfeurs (World Surf League) !


une application dédiée



Afin d’entériner la chose, une app officielle -WSL Surfer- sera même proposée afin de fournir aux athlètes des informations clés en temps réel. L'application devrait ainsi proposer aux athlètes en compétition les informations dont ils ont besoin, y compris les scores, le temps passé ou encore qui est prioritaire sur une vague. L'Apple Watch est particulièrement adaptée à cette tâche en raison de son grand écran lumineux, de son design durable et de sa connectivité cellulaire.

L'application a d'ailleurs été spécialement développée sur l'Apple Watch. En effet, elle a été testée pendant deux ans par de nombreux surfeurs afin de s'assurer qu'elle réponde parfaitement à leurs besoins. Désormais, chaque concurrent recevra une Apple Watch avant chaque compétition, sur laquelle sera préchargée la nouvelle application.

Du côté d'Apple, Eric Jue -Apple's Director of Apple Watch Product Marketing- se dit ravis que le WSL utilise l'Apple Watch pour le Championship Tour, ce qui permet aux surfeurs de jeter rapidement un coup d'œil à leur poignet pour un accès instantané à des informations vitales. Côté des surfeurs, ítalo Ferreira -médaillé d'or olympique- y trouve un aspect très pratique pour prendre connaissance d'informations primordiales. En effet, le bruit du vent et des vagues ne permet pas toujours d'entendre les annonceurs lors de la compétition.