Le bracelet de l’Apple Watch pourrait avoir des fonctions autonomes
Par Laurence - Publié le
Un bracelet autonome
Ainsi, dans un nouveau brevet publié par l’USPTO, on retrouve un concept déjà évoqué. Dans un premier temps, le document rappelle de manière générale qu’un bracelet de montre peut intégrer des circuits électroniques permettant de fournir des informations à un dispositif (Apple Watch ou iPhone) et en augmenter les capacités.
Ainsi, selon Apple, une montre et son bracelet ne doivent plus être vus comme de simples pièces d'horlogeries, mais comme de véritables instruments à part entière. Plus que la simple indication de l'heure et la date, ce type de dispositif peut également comprendre des accéléromètres et des capteurs qui permettent à un utilisateur de suivre ses activités ou des caractéristiques liées à la santé, telles que la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la température corporelle, entre autres informations.
accéléromètre, GPS, FM, batterie...
Le boitier de la montre et le bracelet peuvent ainsi recevoir des composants différents afin d’assurer un fonctionnement de concert des deux ou totalement indépendant. On pourrait ainsi imaginer un tensiomètre au poignet ou différentes analyses non invasives via différents bracelet.
Dans un brevet précédent, Apple listait également un accéléromètre, une antenne, un récepteur GPS et radio FM, un émetteur-récepteur de communication sans fil, une batterie secondaire ou un mécanisme haptique, autant d'éléments qui libèrerait de la place dans le boitier de l’Apple Watch (et permettrait d'ajouter une plus grosse batterie par exemple).