Apple Watch : comment utiliser Point de départ de la Boussole pour revenir sur ses pas
Par Laurence - Publié le
A quoi sert la boussole de l'Apple Watch ?
Pour rappel, l'application permet en effet de montrer la direction vers laquelle sa montre est orientée, sa position actuelle et son altitude. Mais elle fournit également d'autres informations, comme créer des
Points de repère Boussoleà mesure que l'on se déplace, ainsi que la possibilité de revenir sur ses pas avec
Point de départ.
Toutefois, ces deux dernières fonctionnalités sont uniquement disponibles avec watchOS 9 sur l’Apple Watch Series 6 et modèles ultérieurs, l’Apple Watch SE (1e génération) et modèles ultérieurs, et l’Apple Watch Ultra.
Utiliser "Point de départ" pour revenir sur vos pas
La fonctionnalité
Point de départde l’app Boussole propose de suivre l'itinéraire de son porteur et de l'aider à revenir sur ses pas si jamais il s'égare (ou s'il entend faire comme le petit Poucet). Notons que cette fonction n’est pas disponible sur les appareils en configuration familiale.
Avant de lancer une session avec
Point de départ, il conviendra d'aller dans l'app Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation sur votre iPhone et de vérifier les paramètres suivants : dans Boussole, l’option Position exacte doit être activée et dans Services système, l’option Lieux importants doit l'être également.
Pour
Revenir sur vos pas, il suffira d'ouvrir l’app Boussole sur son Apple Watch et de Toucher le bouton Point de départ, puis de vous laissez guider en ne vous servant que de la boussole... Avis aux amateurs.