Google : des photos de la Pixel Watch en fuite, quelques heures avant sa présentation
Par Laurence - Mis à jour le
Une concurrente directe de l'Apple Watch
Il s'agit également de la première montre intelligente produite directement par Google. Appartenant à la gamme Pixel, elle tournera sous Wear OS, le système d'exploitation de la firme. Comme prévu, elle comprend des fonctionnalités de santé et de remise en forme et une intégration avec les smartphones Android et même l'iPhone.
Un design circulaire, wear OS, des fonctions d'appels / santé / sportives
Quoiqu'il en soit, de nouvelles images circulent depuis hier soir sur internet. Elles viennent d'ailleurs s'ajouter aux nombreuses fuites qui ont déjà eu lieu. Sur Twitter, on découvre des images qui semble être des outils marketing, mais qui offrent quelques détails visuels sur l'interface utilisateur et de certaines de ses fonctionnalités. Les photos révèlent que la Pixel Watch se chargera d'ailleurs de la même manière que l'Apple Watch avec un chargeur rond à l'arrière.
Contrairement à l'Apple Watch, la Pixel Watch offre un design circulaire et un écran bord à bord. D'après l'image, la zone réelle de l'affichage utilisable serait plus petite qu'il n'y parait. Comme l'Apple Watch, on voit des utilisateurs passer des appels téléphoniques via la Pixel Watch, suivre la fréquence cardiaque et le nombre de pas. On trouve aussi des cadrans personnalisés avec des complications d'applications.
Et le prix ?
Le prix exact de la Pixel Watch n'est pas encore connu, mais selon certaines rumeurs elle pourrait coûter 349 $ pour la version Wi-Fi uniquement et 399 $ pour une fonctionnalité cellulaire supplémentaire, des prix similaires à ceux de la Series 8 aux USA (a priori, 379 et 479 euros... pour la France). Pour rappel, la Pixel Watch sera présentée en même temps que les Pixel 7 et 7 Pro le 6 octobre (aujourd'hui). Elle sera disponible le 4 novembre, près d'un mois plus tard.