Une Apple Watch Series 7 explose et envoie son propriétaire aux urgences...
Par Laurence - Mis à jour le
Une surchauffe inhabituelle
Apparemment, il s'agirait d'un dysfonctionnement au niveau de la batterie qui a provoqué la surchauffe en question. Juste avant les faits, le propriétaire aurait remarqué une impression de chaleur inhabituelle au poignet, mais surtout que sa montre affichait un avertissement de haute température. Inspectant sa montre sous toutes les coutures, il a remarqué que l'arrière de l'Apple Watch était fissuré.
Un SAV peu réactif…
Il a ensuite appelé l'assistance Apple, où il a pu exposer sa situation à plusieurs personnes avant que son dossier ne soit transmis à un responsable afin qu'il puisse ouvrir une enquête plus approfondie. Il lui a alors été conseillé de ne pas toucher la montre, jusqu'à ce que Cupertino le contacte à nouveau.
Le souci est que la montre en a décidé autrement. Dès le lendemain matin, la situation s'est encore aggravée. En effet, la chaleur avait brisé l'écran de l'appareil. Apple a cependant récupéré l’Apple Watch pour une analyse approfondie, non sans avoir tenté de faire signer un document demandant à l’utilisateur de ne pas partager l'histoire -ce qu’il a refusé de faire avant de contacter les médias.
Des accidents plutôt rares !
Fort heureusement, ce genre d’accidents reste vraiment exceptionnel même s’ils sont assez spectaculaires et bien souvent rapidement médiatisés ! N’hésitez pas à nous signaler en commentaire si, vous aussi,vous avez été victime de ce genre de mésaventure !