Apple Watch Series 8 : specs, nouvelles fonctionnalités, précommandes ce soir dès 499€
Par June Cantillon - Mis à jour le
Far Outen présentant la nouvelle génération d'Apple Watch.
Si le design n'a pas changé (dommage pour les amateurs de bords plats, dont je fais partie), Apple lance les hostilités en annonçant une écran plus lumineux et en dévoilant le nouveau capteur de température (2 capteurs en fait), indiquant que cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisatrices de mieux suivre leur cycle. La température sera relevée toutes les 5 secondes, permettant d'afficher un historique et de mieux analyser l'évolution (une notification avertira de la période estimée d'ovulation). Les données seront chiffrées et traités localement afin d'en garantir la confidentialité.
Apple poursuit en annonçant la possibilité de détecter les accidents de la route grâce à deux nouveaux capteurs de mouvement, un nouveau gyroscope et un accéléromètre (déjà présents sur les versions précédentes mais améliorés sur cette génération). L'analyse des mouvements couplée à ces capteurs plus rapides permettraient donc de détecter un éventuel accident et d'appeler les secours.
La firme indique une autonomie de 18 heures et un mode économie d'énergie permettant de passer à 36 heures (disponible dès la Series 4 et watchOS 9). Lorsque ce mode est activé, l'écran toujours allumé sera désactivé, tout comme les capteurs de santé. L'Apple Watch sera déclinée en 4 couleurs, midnight starlight, silver, et product red pour les modèles en aluminium et en silver gold et graphite pour les boitiers en acier.
L'Apple Watch sera disponible en précommande en 41/45 mm, et ce, dès ce soir à 499 /539 euros (GPS) et 619/659 euros (GPS + Cellular) et les premières livraisons sont prévues pour le 16 septembre.