L’Apple Watch Series 8 nécessite 5 nuits pour déterminer la température de référence
Par Laurence - Mis à jour le
Détermination de la température de référence
Ces deux modèles sont les seules Apple Watch à posséder deux capteurs de température : l'un sur la partie arrière en cristal (au contact de la peau) et l'autre juste sous l'écran. Pendant la nuit, l'Apple Watch va pouvoir créer un échantillonnage, en relevant la température du poignet toutes les cinq secondes. D'après Apple, ce procédé va améliorer la précision en réduisant les interférences de l'environnement extérieur.
Signaler les écarts de température significatifs
Elle rappelle au passage que la température corporelle peut fluctuer naturellement, mais aussi varier en fonction de son alimentation, des exercices effectués, de sa consommation d'alcool, de la qualité du sommeil ou de facteurs physiologiques tels que les cycles menstruels et la maladie (ou encore de la fête des voisins).
Cupertino précise que la fonction Sommeil doit être configurée avec
Track Sleep with Apple Watchactivé, et que le mode
Concentration Reposdoit être activé pendant au moins quatre heures par nuit pendant environ cinq nuits. Après cela, les utilisateurs peuvent vérifier les mesures corporelles dans l'application Santé pour les mesures enregistrées.
Bien évidemment, Apple met en garde contre le fait que la fonctionnalité n'est pas un appareil de qualité médicale (et ne doit pas être utilisée à des fins médicales), ni un thermomètre, et qu'elle ne peut pas fournir de mesures à la demande.