L'Apple Watch Series 8 serait-elle la montre des femmes ?
Par Laurence - Mis à jour le
Capteurs de température
La fonction (elle devrait pouvoir être utilisée par tous même si Apple ne s'est pas attardée sur ce point) va permettre d'enrichir le suivi des cycles pour les femmes. La température sera en effet relevée toutes les 5 secondes, permettant d'afficher un historique très précis et de mieux analyser l'évolution d'un cycle. Ainsi, une notification avertira -par exemple- l'utilisatrice de la période estimée d'ovulation ou de l'existence d'une anomalie devant être vérifiée par un médecin.
suivi des cycles amélioré
Ce dispositif devrait logiquement compléter la fonction suivi de cycle, qui est disponible sur l'app Santé de l'iPhone et peut-être affiner les estimations des dates, qui sont encore trop larges. Toutes les données seront bien évidement chiffrées et traitées localement afin d'en garantir la confidentialité.
Rappelons que depuis 2019, l'application Santé dispose d'un onglet
Suivi de cyclepermet de tenir un journal de ses cycles. Pour cela, il doit être renseigné manuellement, une fois pour y indiquer ses précédents cycles et d'autres pour confirmer les dates. On peut également indiquer certaines données parmi une vingtaine de symptômes prémenstruels ou menstruels (mastodynie, perte d'appétit, chutes de cheveux, crampes, douleurs...) ou encore des facteurs externes spécifiques.
Le but est de pouvoir proposer un calendrier prédictif, ainsi qu'un historique. Au delà des aspects pratiques et autres rappels, il s'agit de pouvoir utiliser -le cas échéant- ces informations dans le cadre du suivi de sa santé, de la détection de pathologies ou de la volonté de certain(e)s de concevoir un enfant. Précisons que Cupertino n'est pas la seule à fournir ce genre de services, et qu'elle était même en retard par rapport à la concurrence, comme Clue calendrier des règles, Livi - Consultez un médecin, Flo : calendrier des règles ou encore Fitbit.