Actualité

Watch

iOS 16 : Apple fait la promotion de ses nouvelles fonctionnalités Santé en France

Par Laurence - Mis à jour le

Décidément, ce mercredi semble dédié à la Santé chez Apple. En effet, outre son rapport-guide de 59 pages qu'elle a publié ce jour, la firme vient également d'accorder une interview à un journal français. C'est en effet dans les colonnes des Echos que l'on retrouve Sumbul Desai, la vice-présidente Santé de Cupertino.

Malgré un contexte socio-économique difficile (entre pandémie et pénurie ou conflit armé), le segment de la Santé reste dynamique avec encore de belles perspectives de développement. La santé en tant qu'industrie recèle tellement d'opportunités. C'est une priorité pour Apple et cela n'a pas changé. Nous sommes encore au début de l'histoire, même si nous avons commencé notre travail il y a huit ans. Mais la santé est un domaine dans lequel il faut d'abord apprendre à marcher avant de vouloir courir.

La VP et ex-médecin de Stanford revient donc sur les nouvelles fonctionnalités dédiées dans iOS 16 et watchOS 9 qui arriveront pour la rentrée, ces dernières permettront d'ailleurs de surveiller 17 paramètres différents pour chaque utilisateur. Elle évoque ainsi le suivi des médicaments, l'analyse du sommeil (avec les différentes phases, ce que propose déjà Fitbit depuis un certain temps) ou l'historique de l'Afib.

iOS 16 : Apple fait la promotion de ses nouvelles fonctionnalités Santé en France


Elle s'attarde effectivement sur la fibrillation atriale (un trouble du rythme cardiaque qui fait battre le coeur de manière irrégulière et qui touche 10 % des plus de 80 ans). La fonction qui a été validée quelques heures avant la WWDC par la FDA permettra de mesurer la fréquence, la durée, et les facteurs susceptibles de l'avoir déclenché (comme l'abus d'alcool ou l'insuffisance de sommeil). Là encore Cupertino se veut très claire : pas question de se passer de médecins et de se soigner seul mais bien d'aider le travail des professionnels et de se sentir mieux.

Enfin Sumbul Desai fait aussi un peu de pub pour l'écosystème de la marque notre avantage, c'est que nos clients portent leurs appareils tous les jours, et toute la journée. Elle finit sur un des principes forts de la firme, la confidentialité des données, en indiquant que l'ensemble de ces données ultra sensibles sont chiffrées et contenus dans l'enclave sécurisée de l'iPhone !