Actualité

Watch

L'Apple Watch augmenterait les taux d'activité physique de plus de 34%

Par Laurence - Publié le

Une enquête de RAND Europe révèle que le fait de porter une Apple Watch encouragerait les utilisateurs à se dépenser physiquement davantage. Menée auprès de plus de 400 000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, il s'agit là de la plus grande étude mondiale de ce genre jamais réalisée.

Les personnes sondées montreraient en moyenne 34% d'augmentation de leurs activités physiques, les meilleurs scores atteignant 52 %. Globalement, c'est l'équivalent de 4,8 jours d'activité supplémentaire par mois. Les participants présentant des niveaux d’inactivité et un indice de masse corporelle élevées auraient d'ailleurs enregistré les meilleurs résultats (ndlr : avec une activité physique renforcée de 200% aux États-Unis !).

Mais derrière ces chiffres, on trouve également une autre motivation. En effet, l'opération a été menée à la demande de l'assureur John Hancock et Vitality, un cabinet d'étude de comportements, dans le cadre de leurs activités. En effet, ce spécialiste de l’assurance propose à ses clients des ristournes sur leurs cotisations et une Apple Watch Series 4 (à partir de 25 dollars) en échange de certains exercices physiques destinés à les maintenir en forme et à diminuer les risques de santé !

L'Apple Watch augmenterait les taux d'activité physique de plus de 34%


Source