Une nouvelle montre connectée chez Fossil et une édition limitée RAID pour Garmin
Par June Cantillon - Publié le
Fossil dévoile ainsi la Sport, montre connectée motorisée par la puce dédiée Snapdragon Wear 3100 et propose une autonomie de 24 heures, atteignant 2 jours supplémentaires en mode économie d’énergie. La Sport profite de système WearOS, ainsi que de l'assistant vocal de Mountain View.
Le chargement rapide permet à la montre connectée d’être quasiment complètement chargée en une heure, pour être utilisée jour et nuit. Toutes les montres seront proposées avec des nouvelles applications installées automatiquement telles que Spotify et Noonlight. La Fossil Sport est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque dès 279 euros.
Chez Garmin, c'est une modèle spécial répondant au doux nom de Tactix Charlie Edition limitée RAID, créée en partenariat avec l'unité d'élite de la police nationale, afin de répondre aux exigences de ses membres. La Tactix Charlie est une montre GPS multisports antichocs équipée de la fonction cardio Garmin Elevate, d’un altimètre/baromètre, d’un compas 3 axes et intégrant la cartographie de l’Europe (47 pays) avec des fonctions de calcul d’itinéraires.
Equipée d’une lunette en titane et carbone amorphe et d'un verre en saphir résistant aux conditions les plus extrêmes, la Tactix Charlie intègre des fonctions tactiques spécifiques, tel que le double format de position et le JumpMaster pour les missions de largage en haute altitude. Elle est compatible avec les lunettes de vision nocturne pour les missions de nuit et est équipée d’une fonction de projection de point GPS pour marquer les cibles au sol. Etanche jusqu’à 100 mètres, elle est compatible avec les réseaux satellitaires GPS, GLONASS et Galileo. La montre est d'ores et déjà disponible (seulement 556 pièces seront produites) au tarif de 800 euros.
Vers le site officiel de Fossil et celui de Garmin