Actualité

Watch

Apple Watch : la détection de chute peut aussi secourir les trentenaires

Par Laurence - Publié le

Selon le site suédois Aftonbladet, l’Apple Watch Series 4 et sa fonctionnalité de détection des chutes ont joué un rôle dans le sauvetage d'un homme en Suède. Ressentant une violente douleur dans le dos, il s’est effondré, incapable de faire le moindre mouvement. Son Apple Watch ayant détecté la chute a appliqué la procédure d’urgence : vibration et demande d’appel aux urgences. Au final, l’homme a pu contacté un membre de sa famille, via son Apple Watch.

Rappelons que l’Apple Watch Series 4 possède une fonction de détection des chutes à l’issue de laquelle elle envoie un message pour confirmer l’état de son propriétaire. A défaut de réponse dans la minute, elle alerte les urgences. La fonction partage la position géographique.

Cette fonction est automatiquement activée pour les clients d’au moins 65 ans et plus ou manuellement dans l'app Santé de l’iPhone. La montre peut également appeler facilement les services d'urgence en maintenant enfoncé le bouton latéral situé sous la couronne numérique pendant quelques secondes.

N'oubliez notre vidéo pour la détection des chutes avec les Cheerleaders !






Source