Les montres hybrides arriveront-elles à concurrencer l’Apple Watch ?
Par Laurence - Publié le
Selon Francisco Jeronimo d’IDC,
alors que les horlogers de luxe sont les moins touchés par la concurrence d’Apple, de plus en plus de marques suisses recherchent des montres hybrides comme passerelle vers les smartwatches complètes. Selon les analystes, la Serie 4 avec ses nouvelles fonctions a porté un coup dur au marché, en s'adressant à un groupe d'acheteurs généralement plus réfractaires à la technologie mais avec plus de moyens, les clients de plus de soixante ans.
TAG Heuer est d’ailleurs l’un des fabricants premium ayant le plus rapidement risposté en proposant une nouvelle Connected Modular 41, plus tôt cette année. Jean-Claude Biver, directeur général de TAG Heuer, a déclaré que son hybride aurait un franc du succès car elle avait tout d’une
montre classique combinée à tous les Services dont un utilisateur a besoin. Cependant, le plus grand impact reste sur les marques de milieu de gamme.
En attendant, Apple domine non seulement le secteur des smartwatches, mais pas seulement. En effet, son chiffre d’affaires ferait d’elle la plus vendue sur le marché dans son ensemble. Les horlogers traditionnels ont en effet vu Apple vendre plus d’unités que l'ensemble de l'industrie horlogère suisse au cours des derniers mois. Selon les dernières estimations, les ventes d'Apple Watch devraient augmenter probablement de 40% en 2019, pour atteindre environ 33 millions d'unités.
Source