Actualité

TV

Cryptomonnaie : Apple prépare sa version du scandale de FTX

Par Laurence - Publié le

En plein essor des cryptomonnaies, Apple et le studio A24 viennent de dévoiler une collaboration pour produire un film sur Sam Bankman-Fried et le scandale autour de FTX, qui occupait, avant sa liquidation, la troisième place sur le marché des cryptomonnaies dans le monde.

FTX


Une histoire inspirante



Le scénario signé Lena Dunham (Girls, Camping et Generation) est basé sur le livre à succès Going Infinite : The Rise and Fall of a New Tycoon de Michael Lewis. Il explore l’ascension de Bankman-Fried et la découverte de fonds manquants chez FTX, suivie des accusations de fraude et comment la success story s’est finie tragiquement. Notons que le travail de la scénariste a déjà été récompensé, avec plusieurs nominations aux Emmy Awards et un Golden Globe.

Ce film n’est pas la seule adaptation en cours sur les événements entourant FTX. En effet, Amazon a commandé une série limitée en 2022, et un autre service de streaming développerait aussi une émission sur ce sujet. Apple avait acquis les droits exclusifs de diffusion en continu du livre de Lewis en 2022, lui permettant d’obtenir une exclusivité sur cette histoire pour son propre service de streaming.

Cryptomonnaie : Apple prépare sa version du scandale de FTX


Les autres collaborations entre Apple et A24



Pour l’instant, le film en est à ses débuts et peu de détails ont été dévoilés concernant le casting ou la production. Ce projet est l’une des nombreuses collaborations entre Apple et A24, qui ont précédemment travaillé ensemble sur On the Rocks et The Tragedy of Macbeth pour Apple TV+.

Du côté des productions à venir, on attend High and Low (réalisé par Spike Lee), dont la sortie est prévue en 2025 : il s'agit d'une adaptation du roman Rançon sur un thème mineur d'Ed McBain, déjà porté à l'écran par Akira Kurosawa dans Entre le ciel et l'enfer sorti en 1963. Ou encore The Wives, une histoire de meurtre et de mystère inspirée de The Real Housewives, avec Jennifer Lawrence

Cryptomonnaie : Apple prépare sa version du scandale de FTX