Quel film fait un carton sur Apple TV + ?
Par Laurence - Publié le
Un disclaimer qui fait peur...
En effet, mené par Cate Blanchett et Kevin Kline, sous la direction d'Alfonso Cuarón, Voici que déboule dans nos Apple TV la nouvelle série événement de la rentrée :
Disclaimer. C'est l'une de ses séries les plus ambitieuses du moment qui arrive aujourd’hui sur Apple TV+. Délivrée en sept parties,
Disclaimerest passée entre les mains savantes d'Alfonso Cuarón, réalisateur aux multiples Oscar. Pour incarner les personnages de ce thriller psychologique, ce sont deux autres acteurs oscarisés -Cate Blanchett et Kevin Kline.
Il s'agit de l'une des rares séries à avoir été projetée pour les critiques bien avant sa sortie publique, ces derniers ont d'ailleurs indiqué la nécessité d'éviter tout spoiler possible pour en profiter pleinement. Pour faire patienter, Apple avait même proposé une bande annonce, que l'on peut toujours voir sans dévoiler l'intrigue et bien sûr le dénouement, avec pour tout avertissement (disclaimer en anglais justement) :
toute ressemblance avec un personnage vivant ou mort ne serait pas un coïncidence !
Ne pas lire si vous voulez ne rien savoir
Alors que Catherine fait la course pour découvrir la véritable identité de l'écrivain, elle est obligée de faire face à son passé avant qu'il ne détruise sa vie et ses relations avec son mari Robert (Baron Cohen) et son fils Nicholas (Kodi Smit-McPhee).
Shrinking Saison 2
Dans le même temps, Apple vient de célébrer le début de la saison 2 de
Shrinking, la suite des aventures de Jason Segel et Harrison Ford. Si la première mondiale sera révélée le 16 octobre prochain (avec les deux premiers épisodes, suivis d'un nouvel épisode hebdomadaire, tous les mercredis jusqu'au 25 décembre 2024), Cupertino n’a pas manqué l’occasion de sortir le tapis rouge du coté du Pacific Design Center de West Hollywood, en Californie.
Outre Jason Segel et Harrison Ford, étaient aussi présents Christa Miller, Jessica Williams, Luke Tennie, Michael Urie, Lukita Maxwell, Ted McGinley et le co-créateur et producteur exécutif Bill Lawrence.
La série suivra toujours un thérapeute en deuil (joué par Segel) qui commence à enfreindre les règles et à dire à ses clients exactement ce qu'il pense. Ignorant sa formation et son éthique, il apporte d'énormes changements tumultueux à la vie des gens... y compris la sienne.
Wolfs est un carton !
Sorti le 27 septembre,
Wolfs-le film de Jon Watts, avec Brad Pitt et George Clooney- a connu le meilleur week-end d'ouverture jamais réalisé par un film sur Apple TV+. Après quelques déboires, notamment par rapport à sa sortie en salles (enfin son absence), il s’agit d’un vrai blockbuster.
Apple ne publie pas de chiffres d'audience pour Apple TV+. Mais d’après Deadline, l'audience globale du service aurait augmenté de près de 30 % par rapport à la semaine précédant la sortie du film. Apparemment, il aurait un franc succès en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans l'ensemble, il se murmure qu’il aurait battu "The Instigators", avec Matt Damon et Casey Affleck.
Wolfsest une comédie d'action où deux nettoyeurs professionnels sont affectés sur la même affaire. Les deux loups solitaires sont ainsi obligés de travailler ensemble, dans une spirale vite incontrôlable d'une manière à laquelle aucun des deux ne s'attendaient vraiment. Chaque seconde est une péripétie : les deux hommes s’entendront-ils à la fin ?