Fallout Saison 2 : Maman j'ai raté l'avion ?
Par Laurence - Publié le
Un avion dans Fallout ?
Selon Deadline, Macaulay Culkin vient de rejoindre le casting de de la série à succès de Prime Video, et ce, dans un rôle récurrent. Cette saison 2 sera toujours basée sur la série de jeux vidéo de Bethesda Game Studios. ET on retrouve Jonathan Nolan, Lisa Joy, Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner à la production.
Même si sa carrière fut compliqué après son rôle de Kevin McCallister, on a pu le voir ou l'entendre à plusieurs reprises, au cours de ces dernières années. Il incarnait notamment un personnage de la série animée de Prime Video
Le (2ème) Meilleur Hôpital de la Galaxie. Il a également joué un rôle majeur dans
American Horror Story: Double Feature de FXet a fait une apparition dans
The Righteous Gemstonessur HBO.
Une ambiance de fin du monde
C’est le 10 avril dernier que l’on a pu découvrir cet univers étrange et post-apocalyptique. Sans spoiler la totalité des épisodes, le premier pose le pitch d'une histoire alternative post Seconde Guerre mondiale : la terre est ravagée par des explosions nucléaires dans les années 1950. Deux siècles plus tard, que sont devenus les habitants ?
En effet, de nombreux survivants se sont réfugiés dans des abris anti-atomiques, dénommés
vaults, qui avaient été construits pour protéger l'humanité dans ce cas de figure. Mais la vérité est plus sombre, car chaque bunker sert à mener des expériences sur ses occupants.
La saison 1 suivait Lucy MacLean, résidente du Vault 33, et sa quête pour retrouver son père incarné par l'inoubliable Kyle MacLachlan dans un LA désertique et en ruine. En chemin, elle rencontre un écuyer de la Confrérie de l'Acier et un chasseur de primes goule.
L’adaptation était globalement fidèle aux grands thèmes du jeu, mais sans en être une retranscription exacte. Située en 2296 soit neuf ans après Fallout 4 -le dernier opus sorti- la série fait notamment quelques entorses avec la chronologie des évènements. On retrouve donc : survie après une guerre nucléaire globale, apparition de nombreux changements écosystème/faune/flore avec des créatures mutantes (genre le gros cafard qui mange les humains), des guerriers en armure ou des organismes cybernétiques, mais aussi des expériences ayant mal tourné ou l'émergence d'une firme internationale manipulatrice,
Vault-Tec.