Tim Cook et Eddy Cue partent sur le Lac de Côme avec Georges Clooney
Par Laurence - Publié le
sur le lac de Côme
À une semaine de la Keynote de l’iPhone 16, Tim Cook s’est offert une petite virée en Italie avec Eddy Cue. Mais il ne s'agissait pas non plus d'aller déguster un cappuccino ou une pizza, mais de se rendre au festival de Venise où le film
Wolfsd'AppleTV+ était présenté en avant première mondiale. Notons que les deux hommes étaient alors spécialement à Venise pour promouvoir la prochaine série dramatique,
Disclaimer.
Les deux hommes en ont profité pour aller faire un tour dans la villa de l'un des acteur phare, Georges Clooney ! Lors d’une interview, ledit George Clooney a dit sa grande déception face à la décision d’Apple de limiter sa sortie en salles, tout en reconnaissant également que l'industrie cinématographique traversait des moments difficiles après le COVID.
D'un autre côté, beaucoup de gens vont voir le film [sur Apple TV+] et nous aurons une sortie dans quelques centaines de cinémas. Mais oui, il aurait été plus agréable d'avoir une large sortie.
Deux loups aux abois
Brad Pitt et George Clooney forment désormais un duo bien connu du grand écran. Des années après les Ocean’s Eleven, ils signent leur retour ! A l’instar de
Napoléonou
Killers of the Flower Moon, la première mondiale a eu lieu au 81e Festival international du film de Venise avant sa sortie en salles limitée le 20 septembre, suivie d'une diffusion sur Apple TV+ le 27 septembre.
Wolfsest une comédie d'action où deux fixeurs professionnels sont affectés au même travail : dissimuler un crime très médiatisé. Les deux loups solitaires sont ainsi obligés de travailler ensemble, dans une spirale vite incontrôlable d'une manière à laquelle aucun des deux ne s'attendaient.
Le film est écrit et réalisé par Jon Watts, et produit par Grant Heslov, George Clooney, Brad Pitt entre autres. À noter qu’il a été entièrement financé par Apple en 2021. Brad et George ont même accepté de réduire leurs salaires afin de garantir que le film ne soit pas qu'une simple affaire de streaming. Sony a, de son côté, en charge la distribution mondiale en salles.
Apres le
Killers of the Flower Moonde Martin Scorsese et le
Napoléonde Ridley Scott, il s’agit là probablement d’une ultime tentative d’Apple d’apparaitre au firmament du box-office US et mondial.