Mais pourquoi Disney+ a changé de logo ?
Par Laurence - Publié le
Pourquoi passer du bleu au vert ?
Depuis des années, tout le monde connait ce célèbre logo. S'il a subtilement évolué au fil du temps, il conserve toutefois le même code : des lettres blanches sur fond bleu plus ou moins uni. Et patatras, voici que le marine devient émeraude (remarque les contes de fées tournent désormais en contes de sorcières et autre vampires).
Cette mise à jour du logo marque -juridiquement- la fusion avec Hulu, plateforme de streaming aux contenus davantage destinés aux adultes. Vu la capture ci-dessous, le rappel n'est pas évident. Néanmoins, force est de constater que le logo est...vert.
Ce mercredi, Disney a finalisé l'ajout du catalogue de Hulu sur sa plateforme américaine. En France, le seul changement se situe au niveau du logo de l'app, car une partie des contenus d'Hulu se trouvent déjà dans la section Star, destinée aux plus de 12 ans.
Une histoire de concurrence !
L'autre raison est une question d'identification de marque et de concurrence. En effet, ces dernières années, les plateformes de streaming se sont multipliées et beaucoup d'utilisateurs ne savent où donner de la tête. Ce changement devrait permettre d'identifier plus rapidement Disney face aux applications rivales, qui affectionnent un design bleu ou noir, comme Prime Vidéo, HBO Max ou Paramount+.
Au delà, il s'agit de limiter la perte d'abonnés après des années de croissance exponentielle. En effet, c'est la crise même chez Mickey qui a perdu 1,3 million d'abonnés pendant la saison des fêtes. Aussi Bob Iger entend bien y remédier par tous les moyens possibles.