Apple fait la pub de Taylor Swift (et Disney+)
Par Laurence - Publié le
Un petit teasing
En effet, dans cette vidéo d’à peine une petite minute, la chanteuse interprète
cardigan. Les fans devront -malgré tout attendre- deux petits jours pour voir le show dans sa totalité et ainsi mettre Taylor Swift | The Eras Tour (Taylor’s Version) en boucle à la maison, à condition d'avoir un abonnement Disney+ (soit 11,99 par mois).
En effet, le film sera diffusé en intégralité après demain (le 15 mars) sur le streaming de Mickey. Il comprendra une interprétation inédite de
cardigan, extrait de l’album
folklore(qui a remporté un Grammy Award) et quatre chansons acoustiques bonus, a priori
Death by a Thousand Cuts,
Maroon,
You Are in Loveet
I Can See You.
Du coup, Apple met l'accent sur un extrait exclusif sur l'App Store, à défaut d'avoir le contenu exclusif... cela fait un peu cheap, même s'il est indiqué que la diffusion se fera chez la concurrence !
• Retrouver Taylor Swift sur Apple Music
TROIS HEURES DE SWIFT
Rappelons qu’il s’agit de la version longue du film de sa tournée mondiale (3 heures). Ce dernier est projeté dans les salles de cinéma depuis octobre, et plus, précisément de sa performance sur scène de l'Eras Tour au SoFi Stadium, en Californie.
Réalisé par Sam Wrench,
Taylor Swift | The Eras Tour (Taylor’s Version)a rapporté plus de 260 millions de dollars au box-office mondial, ce qui en fait le film de concert le plus vendu de tous les temps. Le film a été tourné lors des trois premiers spectacles à Los Angeles les 3, 4 et 5 août 2023.
UNE NÉCESSAIRE RÉORGANISATION !
Mais la bataille pour récupérer Taylor Swift a du être épique entre Apple et Disney. En effet, Bob Iger, rappelé depuis sa retraite, entame un durcissement de sa stratégie ! Ce dernier doit faire face aux pressions d'investisseurs activistes, qui veulent profiter des récentes difficultés en bourse pour peser au conseil d'administration.
Pour l'actuel CEO, le seul moyen de les bloquer est donc de redresser la barre en adoptant une politique encore plus agressive et de sortir de la crise par tous moyens (et aussi de chercher un successeur). Dernièrement, on a vu passer un partenariat avec Fortnite, une association avec Warner Bros, un nouvel investissement dans ESPN, la fin des super productions, trop chères à produire ! Piquer Taylor Swift à Apple était donc tout à fait justifié...
Lors de ses derniers résultats, The Walt Disney Company a annoncé un chiffre d‘affaires comparable à celui de l’année précédente, soit 23,5 milliards de dollars. Les profits opérationnels, à 3,88 milliards de dollars., représentent quant à eux une hausse annuelle de 27%. Le bénéfice dilué par action (BPA) pour le trimestre est passé à 1,04 dollars, contre 0,70 dollars pour le trimestre de l’année précédente.