Quelles sont les nouveautés à venir sur l'app TV et tvOS 17.2 ?
Par Laurence - Publié le
Optimiser les bandes-annonces
On sait en effet que Cupertino prépare une refonte de son application TV, dont les prémices sont cachées dans les dernières bêtas de tvOS 17.2. Ainsi les mini trailers au début des contenus présentent un petit bouton pour passer directement au film ou à l'épisode. Toutefois, si l'utilisateur était intéressé par l'émission ainsi mise en avant, il n'avait pas d'autres solutions que de le noter dans un coin de sa tête.
Désormais, on remarque un autre bouton
Ajouterplacé juste à coté. En cliquant sur celui-ci, on peut ajouter le contenu en question directement à sa file d'attente, ce qui permettra de le regarder et/ou d'être averti lorsque des nouveaux épisodes tombent. On note aussi que le titre de ce contenu s'affichera au dessus des boutons et qu'il n'est plus nécessaire d'attendre la fin pour le découvrir.
Une interface repensée
Comme l’avait prévu Mark Gurman il y a quelques jours, l’application TV se prépare à changer de rôle et de design : une nouvelle présentation qui facilite la navigation et la recherche de contenus à regarder. Une barre latérale propose les options de navigation : Rechercher, Regarder maintenant, Apple TV+, Pass de saison MLS, Boutique et Bibliothèque.
Mais elle regroupe également les contenus des différentes applications et services de streaming, et pas seulement Apple TV+.Si vous êtes abonné à des services vidéo tiers via l'application TV ou si vous connectez des applications tierces, ces derniers apparaîtront également dans le nouveau raccourci de navigation.
Une expérience utilisateur optimisée
Avec l’augmentation du prix d’Apple TV+, une meilleure expérience utilisateur devenait aussi urgente que nécessaire, et ce, afin d'encourager les consommateurs à privilégier les contenus de la Pomme. Notons que cette bêta de tvOS 17.2 inclut toujours les applications iTunes d'Apple, même si cette dernière est supposée disparaitre avec la nouvelle app TV.
Désormais, le plan d'Apple est d'encourager les utilisateurs à passer par l'application TV pour tout ce qui relève du streaming vidéo. Ainsi c'est une véritable refonte du système actuel -qui est un peu vieillissant et désorganisé-, avec notamment la suppression de l'application iTunes Store sur les iPhone et les iPad.
Une expérience unique et centralisée, avec une navigation améliorée. Cette décision n'est guère surprenante, puisque l'application TV héberge déjà des films et des émissions achetés ou à acheter pour certaines, du contenu Apple TV+ et des chaînes tierces auxquelles les clients peuvent s'abonner.