Apple TV+ : quand les stades de foot de Ted Lasso riment avec effets spéciaux
Par Laurence - Publié le
rebuilding Richmond
Ainsi le responsable des effets spéciaux -VFX compositing supervisor- de Ted Lasso (et oui) -Bill Parker- a dévoilé quelques unes des techniques utilisées. Ainsi, il indique, comme on pouvait s'en douter, que le tournage des matchs de foot se sont effectués, soit dans des stades vides, soit carrément en dehors de toute enceinte sportive.
Le principal défi a donc été de créer de toute pièce un public dans les tribunes. Pour cela, ils ont dû utiliser plusieurs techniques différentes en fonction de la position de la caméra et de l'angle de vue du tournage. Selon le responsable des effets visuels, le tout était d'autant plus compliqué que le public d'un match de foot (des supporters très agités) nécessite de composer une foule qui réagit au moindre fait de jeu et donc qui n'est en rien statique (surtout avec Ted sur le banc).
En plus de ça, le nombre important de plans impliquant du jeu avec ce public en tribune -
plus d'un millier-, a rendu le tout assez complexe et impliquait une somme de travail assez imposante, afin
de pouvoir changer de techniques en fonction du plan que nous prenions.
un travail récompensé
Mais au bout du compte, Bill Parker a été nominé dans la catégorie Outstanding Special Visual Effects in a Single Episode pour l'épisode intitulé Mom City. Ce dernier récompense l'impressionnant travail de toute l'équipe pour peupler les stades de football.
En plus de Bill Parker, on a pu voir Eric Durst, nominé aux Primetime Emmys Awards pour Day Two de la série Five Days at Memorial dans la catégorie Outstanding Special Effects in a Single Episode, Daniel Rauchwerger, VFX Supervisor sur Silo ou encore Chris MacLean, VFX Supervisor sur Foundation.