Bleach : Disney+ dégaine son sabre avec des épisodes exclusifs
Par Laurence - Publié le
Bleach, 22 ans cet été !
Sorti le 7 août 2001, Bleach affiche un succès sans faille depuis plus de vingt ans ! Le manga de Tite Kubo affichait la couleur dès le premier tome : explosif.
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don extra-ordinaire, dont on découvrira les origines des années plus tard : celui de voir les esprits des morts. Un jour, il croise la route d'un shinigami en pleine action ! Petite
Et Disney ne s'y est pas trompé, en signant pour les droits de diffusion de la version Anime, dont les 16 saisons sont disponibles sur son service de streaming. Dans la guerre du streaming -qui n'a rien à envier aux affrontements entre les Shinigamis, les Quincies et les Hollows- la firme à la souris a eu le nez fin. Déjà titulaire d'un immense catalogue (les franchises Disney, Marvel, Star Wars...), Disney+ a récupéré des séries et des films dont la réputation n'est plus à faire. Mais il faut bien cela pour contrer Netflix, Amazon ou -dans une moindre mesure- Apple TV+.
Bleach : Thousand-Year Blood War
Quoiqu'il en soit, les fans attendaient aujourd'hui avec impatience la seconde partie de l'arc Thousand-Year Blood War, qui marque le retour d'Ichigo Kurosaki et des capitaines de la Soul Society. Il faut dire que le précédent opus nous avaient laissé en suspend avec de nouveaux méchants (le groupe Wandenreich) et les blessures sanglantes infligées aux héros -Ishigo en tête, comme d'habitude.
Malgré les pertes considérables dans la guerre de sang de mille ans, Ichigo Kurosaki a une nouvelle fois augmenté sa puissance spirituelle et celle de son Zanpakuto. Au menu, de nouveaux combats, une revanche à prendre contre Yhwach. Mais les liens entre les personnages seront également mis à rude épreuve avec la possible trahison de la part d’Uryû Ishida, qui ne devient pas seulement un membre du Sternritter, mais surtout l'héritier présumé d'Yhwach.
Bref, en un seul mot ? Bankaï…