Actualité

TV

Comment configurer Netflix avec les règles anti-partage de compte ?

Par Laurence - Mis à jour le

Avec ses nouvelles règles, Netflix entend désormais facturer ses abonnés français, qui partagent indument leur compte à des personnes hors foyer. Pour autant, que faut-il faire pour bien paramétrer son compte et pouvoir l'utiliser -soi-même / dans le respect des CGV- depuis plusieurs endroits ou appareils différents ?

Comment configurer Netflix avec les règles anti-partage de compte ?


5,99 euros pour partager un compte



Depuis la semaine dernière, toute personne -hors foyer- disposera de deux choix : souscrire à un abonnement ou se déclarer comme utilisateur supplémentaire. Cette dernière option sera facturée 5,99 euros par mois au titulaire du compte.

Pour contrôler ses abonnés et identifier les contrevenants, Netflix va tout d'abord limiter l’accès à des appareils de confiance et imposer aux utilisateurs de se connecter au réseau Wi-Fi lié à leur adresse au moins une fois tous les 31 jours.

Comment configurer Netflix avec les règles anti-partage de compte ?


Sur son site, elle précise que le foyer englobe tous les appareils connectés à internet à l'endroit depuis lequel vous regardez Netflix. Elle va donc utiliser l'adresse IP, liée à la box du foyer, qui sera utilisée par la plateforme pour vérifier que la connexion s'effectue depuis le domicile .

Cette vérification sera un peu plus compliquée pour les smartphones, qui peuvent utiliser d'autres réseaux et avoir une autre adresse IP (dont celui de l'opérateur de téléphonie mobile). D'où l'obligation de se connecter une fois par mois au réseau de la maison, ouvrir l'app et lire un contenu (combien de temps ?).

Comment configurer son foyer ?



Par défaut, la configuration du foyer se fait automatiquement. Les membres habituels du foyer peuvent toujours se servir du compte pendant leurs déplacements, à condition de se connecter au moins une fois par mois/31 jours au réseau wifi de la résidence principale (celle avec la box).

Toutefois, puisque tous les appareils qui utilisent votre compte Netflix à partir de la même connexion Internet que cette TV sont automatiquement intégrés à votre foyer Netflix, il faudra suivre ce petit mode d'emploi sur son ordinateur ou sa TV, à condition d'avoir souscrit un abonnement Standard et Premium. Pour les autres formules, il faudra se rendre dans la liste des appareils actifs.

Comment configurer Netflix avec les règles anti-partage de compte ?


Sur la page d’accueil de Netflix sur sa smart TV, il faudra se rendre sur Obtenir de l’aide > Gérer le foyer Netflix, puis il faudra Confirmer le foyer Netflix ou Mettre à jour mon foyer Netflix. Ensuite, il suffira de cliquer sur Envoyer un e-mail ou Envoyer un SMS pour obtenir un lien de vérification.

Comment configurer Netflix avec les règles anti-partage de compte ?