Actualité

TV

Amazon Prime Vidéo tâcle Netflix sur le partage des comptes en France

Par Laurence - Publié le

Ce matin, Netflix a mis à jour ses CGU, et entend désormais facturer ses abonnés français, qui partagent indument leur compte à des personnes hors foyer. Mais depuis l'annonce, les utilisateurs grognent sur le principe mais aussi la manière employée, une aubaine pour la concurrence qui n'a pas laissé passer l'occasion de tacler la plateforme noire et rouge !

Amazon Prime Vidéo tâcle Netflix sur le partage des comptes en France


Que feraient les firmes techs sans twitter pour s'envoyer des vannes ?



En effet, depuis des mois, les deux plateformes de streaming s'affrontent par tweets (et Community Managers) interposés ! Une guéguerre qui n'est pas sans rappeler les pubs de Samsung se gaussant d'Apple, et ce, avant de faire exactement la même chose.

Forcément, la plateforme de streaming d’Amazon n'a pas manqué de placer un petit tweet bien caustique pour fêter l'ouverture de la traque des partages de comptes en France ! Tout en citant le message initial de son concurrent rouge et noir, Netflix. Prime Video France a ainsi applaudit face à ses abonnés qui augmentent depuis la publication de ce tweet, avec le petit gif de circonstance, celui bien connu de la série Homelander...



Mais quelle est la vraie question ?



En définitive, la vraie question est de savoir si Prime Video peut surpasser Netflix, surtout avec la grève des scénaristes. Après tout, la différence entre les deux se réduit comme peau de chagrin (avec seulement 30 millions d'utilisateurs d'écart) : le premier avec 200 millions d’abonnés et le second 230 millions d’utilisateurs !