Actualité

TV

Apple TV+ diffuse le meilleur film d'animation du moment ! (lequel est-ce ?)

Par Laurence - Publié le

La nuit dernière avait lieu la cérémonie des Baftas, l'équivalent britannique des Oscars, dans laquelle il fait bon apparaître dans une tenue extravagante.

Apple TV+ diffuse le meilleur film d'animation du moment ! (lequel est-ce ?)


Le Bafta du meilleur film d'animation 2023



A cette occasion, Apple a remporté le prix de la meilleure animation pour son adaptation de The Boy, the Mole, the Fox and the Horse (L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval) de Charlie Mackesy. Ce dernier a été transposé en un magnifique film d'animation diffusé à Noël dernier, sur BBC1 au Royaume-Uni et sur Apple TV+ dans le reste du monde.

Pour aboutir à ce très joli résultat et reprendre l'esprit du livre, l'équipe s'est reposée sur les illustration de Mackesy dessinées à la main. Côté des acteurs, Tom Hollander, Idris Elba et Gabriel Bryne sont venus soutenir la distribution et prêter leur voix aux personnages. Mais c'est également au niveau de la production que l'on ne manquera de remarquer un nom, celui d'un certain Jony Ive !

Apple TV+ diffuse le meilleur film d'animation du moment ! (lequel est-ce ?)


Un conte de Noel façon Apple



Pour rappel, il s'agit de l'histoire d'une belle amitié entre quatre êtres à la recherche d'une maison pour un jeune garçon. Comme le montre la bande-annonce, le graphisme se veut très épuré et reprend les aplats à l'encre de Chine des dessins. De même le casting s'annonce prometteur : Jude Coward Nicoll prête sa voix au jeune Garçon, Tom Hollander incarne la Taupe, Idris Elba est le Renard et, en dernier mousquetaire, Gabriel Byrne donne vie au Cheval.

Pour cette année, il s'agira de la seule récompense décernée à Cupertino, contrairement à 2022 où la firme s'était distinguée pour deux programmes inédits, à commencer par 9/11: Inside the President's War Room (11 septembre : dans la cellule de crise du Président) une autre coproduction avec la BBC. Elle avait également remporté deux prix pour le meilleur second rôle masculin et la meilleure adaptation scénario pour CODA.