Actualité

TV

Et si Netflix se mettait à la diffusion de contenus en direct ?

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis ses derniers résultats, Netflix semble avoir changé son fusil d'épaule. Elle envisage désormais de se caler sur la stratégie d'Apple TV+ ou Amazon Prime Video en diffusant des contenus en direct et ainsi inverser la tendance de ces derniers temps. Elle pourrait également venir chatouiller YouTube sur ses plateformes.

Et si Netflix se mettait à la diffusion de contenus en direct ?


Pour le moment, Netflix en serait aux premiers stades de développement, mais la programmation pourrait inclure une certaine interaction avec les auditeurs -comme des concours incluant un vote en direct par exemple. Il est en effet question du concours Dance 100 ou de la transmission de Netflix Is A Joke. Précisons que ce dernier est un festival de comédie de plusieurs jours se déroulant à Los Angeles (cette année il a eu lieu du 28 avril au 8 mai) et réunissant plusieurs des personnes les plus humoristiques de l'industrie du divertissement.

Il faut dire que Netflix a officialisé la perte de 200 000 abonnés (une première historique), la perte potentielle de millions d'abonnés liés aux comptes partagés et non payés entre les utilisateurs. Cette annonce avait été suivie d'une plainte des investisseurs et une chute de l'action en bourse. Depuis, la plateforme entend amener plusieurs changements d'ici la fin de l'année, comme une formule moins chère mais avec de la pub, mais aussi des sanctions financières.