Actualité

TV

Contrairement à Netflix, Disney affiche une croissance exponentielle de ses abonnés (137,7 millions)

Par Laurence - Publié le

Avec un peu de retard sur les autres, Disney vient de présenter ses résultats financiers pour son deuxième trimestre avec des chiffres plutôt positifs, le plus intéressant demeurant ceux de Disney+.

Contrairement à Netflix, Disney affiche une croissance exponentielle de ses abonnés (137,7 millions)


Le service de streaming de Mickey totalise désormais 137,7 millions d'abonnés (au lieu des 135 millions prévus), gagnant 7,9 millions de nouveaux abonnés. Si on cumule avec ESPN+, Hulu et les autres plateformes de streaming lui appartenant, il compte maintenant plus de 205 millions d'abonnés, et devrait exploser son objectif de 230 millions fixé pour 2024 !

D’après son CEO Bob Chapek, les résultats prouvent que Disney joue dans une ligue à part. Ce que confirme très rapidement la Bourse, le titre prenant près de 5 % en post clôture. Histoire d’enfoncer le clou, les analystes présents ont été invités à voir que Disney+ a été en mesure d'atteindre de nouveaux utilisateurs alors que Netflix a eu du mal avec sa plate-forme. En effet, cette dernière a révélé avoir perdu près de 200 000 utilisateurs au dernier trimestre. Il s'attend d'ailleurs à en perdre jusqu'à 2 millions dans les mois à venir, ce qui l'amène à reconsidérer son modèle économique avant la fin de l'année.