Plex veut devenir le Google des contenus en streaming
Par June Cantillon - Mis à jour le
La firme indique ainsi que selon une étude menée aux US, les utilisateurs disposent en moyenne de quatre abonnements, et près de 50 % des personnes interrogées ont du mal à savoir quel contenu se trouve sur quel service, tandis que 44 % ont du mal à trouver quelque chose à regarder. Plex compte proposer une solution avec les nouvelles fonctionnalités Discover et Universal Watchlist et devenir pour le streaming ce que Google est pour la recherche sur le net
Une fois les différents compte renseignés au sein de l'interface, Plex sera capable de lancer des recherches, que ce soit sur un titre ou un acteur, et affichera les résultats en indiquant sur quels services les contenus liés sont disponibles, et si la diffusion est possible via un de vos abonnements ou nécessite de passer à nouveau à la caisse.
La section Universal Watchlist conservera en mémoire les différentes recherches et sera capable d'afficher le service adéquat, y compris si le film est depuis disponible au sein d'un autre catalogue. Mieux, la recherche fonctionne également avec les contenus stockés par l'utilisateur et l'analyse se fait en local (la liste de vos films ne sera pas envoyée sur les serveurs de Plex). Les deux fonctionnalités sont d'ores et déjà disponibles gratuitement en bêta pour l'ensemble des utilisateurs.