Actualité

Mobilité

Apple sort victorieuse dans l'affaire des DRM de l'iPod

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple vient d'être jugée non-coupable dans le procès en cours, concernant une vieille affaire d'iPod, de DRM et d'iTunes, pour des faits remontant à une dizaine d'année.

Le jury est donc allé dans le sens d'Apple, qui mettait en avant des questions de sécurité pour justifier sa ligne de défense. Rappelons que la firme avait délibérément bloqué les musiques achetées sur la plateforme de Real avec la version 7 d'iTunes, une pratique que les plaignant jugeaient illégale. Cupertino avait également indiqué, au cours de la procédure, que les DRM avaient été mis en place à la demande des maisons de disques, et qu'elle se devait de leur garantir une parfaite fiabilité du service.

Il a été démontré qu'Apple ne violait finalement aucune loi anti-trust et elle n'aura donc à verser aucun dommage aux plaignants. Il se murmurait ces dernières semaines, que le procès aurait pu coûter pas loin d'un milliard de dollars à la Pomme, une somme dont Tim Cook n'aura pas à se défaire, pour le plus grand bonheur des actionnaires.

Apple sort victorieuse dans l'affaire des DRM de l'iPod


Via