Siri jugé dangereux au volant : Apple répond à l'AAA
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La Pomme se défend ainsi aujourd'hui en affirmant que l'étude n'a pas été menée en exploitant toutes les possibilités offertes lorsque l'on utilise son système au volant, et en premier lieu en ce qui concerne les nouvelles options CarPlay et
Siri Eyes Free.
Pour rappel, plusieurs autoradios et systèmes embarqués étaient mis en parallèle sur une série d'actions à accomplir, comme le changement de station de radio, l'envoi d'un message ou la consultation de ses rendez-vous. Il s'agissait ensuite de déterminer quel système représentait le moins de risque pour le conducteur, un exercice sur lequel Siri était arrivé bon dernier.
Le problème, que l'on avait par ailleurs déjà évoqué au moment de la publication de l'étude, est que les épreuves avaient été menées sur un appareil équipé d'iOS 7, et n'étaient dès lors plus représentatives des options offertes par Siri et Apple. La sortie de CarPlay et iOS 8 plusieurs semaines avant la publication du comparatif de l'AAA, a en effet apporté un progrès certain dans la sécurité proposée par les appareils pommés. À condition de posséder un autoradio compatible, un iPhone connecté à sa voiture déportera en effet automatiquement une partie des ses fonctions sur une interface optimisée pour une utilisation au volant, dont les commandes seront entièrement pilotable à la voix.
CarPlay et Siri Eyes Free utilisent de manière intuitive les contrôles natifs de votre véhicule, ainsi vous n'avez pas à sortir et consulter votre iPhone pendant que vous conduisez. Ces expériences sont conçues pour que vous n'ayez accès qu'aux applications iPhone qui sont optimisées pour la voiture et sont adaptées à une utilisation à bord du véhicule.a donc rappelé la Pomme à l'AAA.
Source