Actualité

Mobilité

Google Maps va analyser les plats pour vous aider à choisir votre resto ! (merci l'IA)

Par Laurence - Publié le

Google ne va pas attendre la WWDC pour annoncer de nouvelles fonctions à sa plate-forme Google Maps, y compris du côté de l'IA. Cette dernière fournit désormais davantage d’informations sur les emplacements.

Google Maps


le choix du menu assuré par Google Maps



Par exemple, dans Google Maps, on peut trouver des photos et des critiques laissées par les utilisateurs pour un lieu déterminé. Désormais, les aliments proposés par un restaurant peuvent être identifiés et analysés à l'aide de l'IA. A cela s'ajoutent des avis sur le coût, la disponibilité potentielle (on imagine pour des plats du jour) mais surtout s'il existe de possibles restrictions alimentaires.

Sur son site web, Google précise qu'il sera désormais plus facile de découvrir des listes de recommandations à partir des meilleurs sites plébiscités par la communauté. Pour le moment cet ajout ne concernera -comme d'habitude- que certaines villes des États-Unis et du Canada. Une quarantaine pour commencer et bien d'autres à venir, apparemment.

Google Maps va analyser les plats pour vous aider à choisir votre resto ! (merci l'IA)


Par ailleurs, Google ajoute de nouveaux outils de personnalisation pour créer des listes dans son app GPS. On pourra désormais choisir l'ordre dans lequel les lieux apparaissent dans ses propres listes, avec des options pour lier le contenu depuis les réseaux sociaux. Les mises à jour de la liste seront déployées sur Android et iOS un plus tard ce mois-ci.

Enfin, histoire de rendre la navigation plus facile, Google a aussi rafraichi un peu son design -qui pour le coup devient un peu vieillot par rapport aux autres applications. L'écran d'accueil devrait être aussi plus lisible avec moins d'onglets et de nouvelles couleurs d'épingles. Bref, Apple a de quoi travailler sur Plans !

Google Maps

Google Maps

Google

Télécharger