Actualité

Mobilité

Un AirTag permet de retrouver plus d'un million d'euros volés !

Par Laurence - Publié le

On pourrait croire à une sortie d'Apple TV+ tant l'histoire a des faux airs de scénario hollywoodien. Il est en effet question d'AirTags, d'attaque à main armée d'un fourgon blindé, et d'1,1 million de dollars de butin. Le tout se déroulant à Chicago.

Un AirTag permet de retrouver plus d'un million d'euros volés !


un AirTag et des billets de banque



Apparemment, un fourgon blindé de la Brink's a été attaqué par deux hommes armés. Ces derniers ont pu s'emparer de 7 sacs contenant chacun 100 000 dollars et de dix autres d'une capacité unitaire de 50 000 dollars. Après un périple dans les rues de la ville, le convoi a stoppé dans une résidence.

Fort heureusement, un AirTag avait été camouflé dans un des sacs et les forces de l'ordre n'ont eu aucun mal à localiser les voleurs. Finalement, deux hommes ont été arrêtés, et des centaines de milliers de dollars en espèces cachés dans le plafond et le sous-sol de la résidence ont pu être récupérés.

Cerise sur l'AirTag, un des deux hommes appréhendé était déjà recherché pour un vol précédent d'un véhicule -toujours à main armée- et était de plus recherché activement par le FBI.

Un AirTag permet de retrouver plus d'un million d'euros volés !


MIEUX QU'UNE PUB D'APPLE !



Depuis de nombreux mois, les AirTags sont régulièrement au cœur de l'actualité. Dernièrement, la police de New York -plus connue sous son célèbre sigle NYPD- encourageait les propriétaires de voitures à s'acheter un AirTag afin de lutter contre le nombre de vols de voitures grandissant. Sur Twitter, le Département a en effet posté que le 21e siècle appelle une police du 21e siècle.

Avant d'ajouter un message des plus explicite : Les AirTags dans votre voiture nous aideront à récupérer votre véhicule en cas de vol. Nous utiliserons nos drones, notre technologie StarChase et du "bon vieux travail" à l'ancienne pour récupérer en toute sécurité votre voiture volée. Aidez-nous à vous aider, prenez un AirTag.

On ne compte plus les affaires résolues grâce à la pastille de Cupertino. Cela va du voleur de valise et de chaussettes à la lutte contre le trafic de drogue.

Un AirTag permet de retrouver plus d'un million d'euros volés !


Actualité des AirTags



En effet, les AirTags ont bien souvent permis de montrer de nombreuses faiblesses au niveau du traitement des bagages dans les aéroports, de retrouver son véhicule volé ou d'éviter qu'il ne le soit, tout comme d’appréhender des comportements harcelants. Dernièrement, les AirTags ont mis en évidence un trafic de recyclage de chaussures et de marché public.

Du côté des aéroports, on ne compte plus trop les cas de pertes de bagages qui, pour certains et grâce à un AirTag glissé dedans, sont repérés de l'autre coté du globe sans trop savoir pourquoi. Dans un registre plus dramatique, en juillet dernier, une des actrices du très sombre Altered Carbon (Netflix), Hannah Rose May, avait fait part du tracking qu'elle avait subit mais elle soulignait surtout le système d'alerte de Cupertino, qui lui a permis de se rendre compte de la situation. En effet, après avoir reçu la notification sur son smarpthone, elle a pu désactiver le tracking avant finir sa petite pause à Disneyland.