Les nouvelles cartes de Plans sont disponibles à Hongkong, Taïwan et en Slovaquie
Par Laurence - Publié le
Un déploiement lent et minutieux
Au menu, les utilisateurs auront accès à une couverture plus détaillée du réseau routier ou de celui des transports en commun, mais également des points de repère en trois dimensions, des vues améliorées sur les parcs, les bâtiments, les aéroports, les centres commerciaux.
Outre la nouvelle cartographie, l'application entend se doter d'options permettant de concurrencer plus sérieusement Google Maps, en offrant une meilleure expérience de navigation. Tout du moins plus fine !
On trouve ainsi des fonctionnalités améliorées comme la Vue à 360°, le guidage en langage naturel, avec des indications plus fluides et plus précises comme des informations de circulation en temps réel (les limitations de vitesse sont enfin dispo !).
Il est possible de communiquer son heure d’arrivée estimée à ses proches ou ses collègues, d'un simple geste ou via Siri (Partage de l’heure d’arrivée). Les proches peuvent alors suivre le trajet de l’utilisateur, et recevoir une estimation actualisée en cas de retard.
En juillet 2022, le système concernait 73 millions de personnes, représentant la troisième plus grande expansion à ce jour, au niveau de la couverture. A cette date, les données cartographiques de Plans touchaient 19 % de la superficie terrestre et 746 millions de personnes, soit 9,4 % de la population mondiale.