Actualité

Mobilité

Des AirTags offerts par la police de NewYork !

Par Laurence - Mis à jour le

La police de New York -plus connue sous son célèbre sigle NYPD- encourage les propriétaires de voitures à s'acheter un AirTag afin de lutter contre le nombre de vols de voitures grandissant.

NYPD AirTag


Mieux qu'une pub d'Apple !



Apple aurait voulu se faire une publicité payante, qu'elle n'aurait pas mieux réussi ! Sur Twitter, le Département a en effet posté que le 21e siècle appelle une police du 21e siècle.

Avant d'ajouter un message des plus explicite : Les AirTags dans votre voiture nous aideront à récupérer votre véhicule en cas de vol. Nous utiliserons nos drones, notre technologie StarChase et du "bon vieux travail" à l'ancienne pour récupérer en toute sécurité votre voiture volée. Aidez-nous à vous aider, prenez un AirTag.



500 AirTags donnés pour lutter contre la recrudescence des vols



La vidéo -qui ressemble presque à une bande d'annonce d'une série Netflix- montre une new-yorkaise se faisant voler sa voiture mais l'histoire finit bien car elle avait glissé un AirTag ce qui a permis de partager les informations récupérées via Localiser et de les transmettre à la police (vous noterez la petite musique de fond !).

Lors d'une conférence de presse dimanche, le maire de New York, Eric Adams, a déclaré que la ville fournira 500 AirTags gratuits aux propriétaires de voitures. Apparemment, les AirTags seront disponibles pour les résidents de Castle Hill, Soundview et Parkchester, car ces zones ont connu une augmentation de 548 % des véhicules Hyundai et Kia volés.