Les nouvelles cartes de Plans arrivent en Finlande, en Norvège et en Suède
Par Laurence - Mis à jour le
Et si on partait vadrouiller en Finlande cet été ?
Outre une nouvelle cartographie, l'application se dote d'options qui vont permettre de concurrencer plus sérieusement Google Maps, tout en offrant une meilleure expérience de navigation. On trouve ainsi des fonctionnalités améliorées comme la Vue à 360°, le guidage en langage naturel, avec des indications plus fluides et plus précises comme des informations de circulation en temps réel (avec les limitations de vitesse ).
Il est possible de partager son heure d’arrivée estimée à ses proches ou ses collègues, d'un simple geste ou via Siri (Partage de l’heure d’arrivée). Les proches peuvent alors suivre le trajet de l’utilisateur, et recevoir une estimation actualisée en cas de retard.
Un très lent déploiement !
Pour rappel, cette version était arrivée en France début juillet 2022, après de nombreux mois d'attente. En effet, on ne pourra s'empêcher de remarquer que Look Around avait été introduit pour la première fois dans iOS 13... Un bien long chemin pour arriver jusqu'à nous.
Notons qu'il s'agit de la dix-septième fois qu'Apple étend ses nouvelles données cartographiques depuis son lancement public en septembre 2018. Il s'est depuis étendu au Royaume-Uni, à l'Irlande, au Canada, à l'Espagne, au Portugal, à l'Italie, à l'Australie, à la Nouvelle-Zélande, à Singapour, à la France, à l'Allemagne et à d'autres pays et territoires.