L'ID.Buzz rallongé en version 7 places aperçu dans le Grand Nord - Test à venir sur Mac4Ever !
Par Didier Pulicani - Publié le
Arborant le même look que son petit frère, il se distingue par une meilleure capacité de chargement, mais surtout, une longueur rallongée à 4,95 m contre 4,70 m pour l’ID.Buzz standard. L'air de rien, ces 25cm supplémentaires en imposent, notamment ici en Europe du Nord (Bravo à Caradisiac pour le scoop), des lieux assez classiques pour tester la bête dans des conditions extrêmes.
7 places et modulable
En testant la version
courte, j'étais surpris de voir que cet ID.Buzz reprenait en fait les caractéristiques d'un SUV 5 places. Pas de troisième rangée, même en option, mais une banquette fractionnée (deux tiers, un tiers) et l'impossibilité d'enlever les fauteuils ni de les retourner pour le côté
camping/vanlife.
Ce modèle rallongé devrait bel et bien abriter 6 ou 7 places, mais aussi proposer enfin un système permettant de retourner les sièges à 180 degrés, comme dans un camping-car ou un van aménagé. Là, on parle enfin d'un vrai van ! On notera aussi que la porte arrière est un peu plus large, facilitant l'accessibilité.
Grosse batterie, pour quelle autonomie ?
Avec ses petits 419Km WLTP pour la version courte, on verra dans notre test que la réalité est bien loin de la fiche technique, surtout à grande vitesse. Du coup, faire grossir la batterie aurait réellement du sens sur cette nouvelle déclinaison...
Cette fois, cet espace supplémentaire pourrait permettre d'approcher voire de dépasser les 100kWh. On parle d'un pack de 93,4 kWh et même 111kWh pour une version GTX (4x4), dont le tarif risque de s'envoler. Mais il faut bien cela pour réellement partir à l'aventure et justifier les prix stratosphériques proposés pour l'instant par Volkswagen.
Notre test complet à venir bientôt !
Mac4Ever a eu la chance de tester la version 5 places cet hiver pendant plusieurs semaines, de quoi vous donner un avis réellement éclairé sur ce gros bébé.
Comme vous le verrez dans la vidéo, nous avons pu nous faire une idée plus précise de son autonomie, de ses capacités
offroad, de l'habitabilité et du niveau d'équipement... Bref, sans vous vendre la mèche, je peux vous déjà vous dire que la cote d'amour de cet ID.Buzz ne s'est pas démentie lors de nos traversées de la Suisse, de la France et même des massifs du Vercors où nous avons réalisé quelques expériences neigeuses qui devraient vous plaire...
En attendant, vous pouvez également découvrir comment nous avons réussi à charger l'ID.Buzz grâce à... des panneaux solaires nomades !