Google Maps, des Live Activities sur l'iPhone et des données pour les VE
Par Laurence - Publié le
Google Maps se met aux Live Activities
Parmi les nouveautés du jour, l'application sur iOS prendra en charge les Lives Activities introduites avec iOS 16.1 sur l'écran de verrouillage. Les utilisateurs pourront recevoir les Temps d'Arrivée Estimé (ETA en VO) mais des directions en temps réel pour la conduite, le vélo, la marche, les transports en commun et d'autres formes de navigation, sans avoir à déverrouiller leur iPhone ni à ouvrir l'application.
Ainsi les données liées au trajet en cours seront mises à jour en temps réel, notamment en cas de changement de parcours, pour la vue immersive et la vue en direct. Pour les utilisateurs d'iPhone 14 Pro et Pro Max, ces dernières s'afficheront sur la Dynamic Island.
Parmi les autres nouveautés, la possibilité de rechercher des transports en commun, des restaurants ou encore des magasins via la fonction Live View AR sera déployée cette année, à de nouvelles villes y compris en France. Elle arrivera à Barcelone, Dublin et Madrid après son lancement à Londres, Los Angeles, New York, Paris, San Francisco et Tokyo. Mais il faudra attendre tout de même le mois de novembre pour cela ! La recherche avec Live View peut être lancée rapidement à partir de l'icône de l'appareil photo dans la barre de recherche.
Maps s'occupera aussi des VE
Enfin, Google entend faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques en proposant de nouvelles fonctionnalités Maps. Ces conducteurs pourront ainsi retrouver, sur un voyage qui nécessitera un arrêt de charge, le meilleur arrêt possible en fonction de facteurs électriquement pertinents, tels que le niveau de charge et la consommation d'énergie attendue.
Maps repèrera également les stations de charge rapides. Enfin les résultats de recherche afficheront des alertes si certains endroits -comme un supermarché- disposent des bornes de charge sur place, ce qui permettra de choisir un magasin pour faire ses courses et, dans le même temps, d'y recharger son voiture.
Tout ceci est la suite de la volonté affichée de Google de faire de son app
une carte immersive et intuitive qui réinvente la façon dont vous explorez et naviguez, tout en vous aidant à faire des choix plus durables.