Actualité

Mobilité

Google se préparerait à lancer ses propres AirTags ! (nom de code Grogu !)

Par Laurence - Publié le

Alors qu'Apple pourrait bien sortir de nouveaux produits dans la journée, une nouvelle rumeur fait son petit chemin à la pause déjeuner. En effet, Google serait en train de travailler sur son propre traqueur qui viendrait ainsi concurrencer l'AirTag.

Google se préparerait à lancer ses propres AirTags ! (nom de code Grogu !)


Des indices cachés dans le code



En effet, le développeur Kuba Wojciechowski affirme avoir découvert des références cachées pour des balises (locator tag en vo) ainsi qu'une partie afférente au jumelage Bluetooth avec différents appareils à proximité.

Ces dernières seraient en cours de développement au sein de l'équipe Google News. Ce produit porterait le nom de code -ô combien révélateur- de Grogu (les fans de bébé Yoda sont désormais en PLS). peut-être histoire de multiplier les chances de succès ?



Des similarités avec l'AirTag



Ce traqueur pourrait être décliné en plusieurs couleurs. Il pourrait aussi être doté d'un haut-parleur intégré pour émettre des alertes permettant de le localiser -tout comme l'AirTag.

Outre la connectivité Bluetooth, il serait en effet compatible avec les smartphones Pixel 6 Pro et Pixel 7 Pro qui prennent tous deux en charge l'Ultra Wideband. Apparemment, les balises de Google offriraient davantage de fonctionnalités sur Android que les AirTags (ce qui est logique). Ainsi Google pourrait dévoiler l'arrivée de ses balises en même temps que ses prochains Pixel lors de sa conférence E/S qui aura lieu au mois de mai.