Actualité

Mobilité

Quelle idée a eu Waze pour prévenir les accidents de la route ?

Par Laurence - Mis à jour le

Dans une récente version beta de son app mobile, Waze teste une nouvelle fonction liée à la sécurité et à la prévention des accidents.

Quelle idée a eu Waze pour prévenir les accidents de la route ?


un historique d'accidents



En effet, certaines routes sont connues pour être dangereuses et très accidentogènes. Aussi, en fonction des retours de ses utilisateurs et des données liées à la circulation (dont un historique d'accidents anormalement élevé), l’app va envoyer des notifications et modifier l’affichage lorsque le véhicule se trouve à proximité de telles routes.

Ainsi, ces portions de routes seront colorées en rouge, comme lorsque le trafic est important ou en cas de bouchon. Dans le même temps, une notification sera envoyée afin de prévenir le conducteur et de lui suggérer la plus grande prudence.

Quelle idée a eu Waze pour prévenir les accidents de la route ?


ne pas submerger les conducteurs



Malgré tout, le but est également de ne pas submerger le conducteur avec des alertes. Une seule apparaitra à l’approche de la zone à risques. Cette alerte indique qu’en utilisant les rapports des conducteurs et votre itinéraire, vous pouvez voir des alertes pour "l'historique des accidents" sur certaines routes. L’image représente alors une main gantée prenant avec délicatesse l’information.

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version bêta, mais il est fort probable qu’elle arrive en version définitive et qu’elle soit disponible bien vite pour tous. Malgré tout, si cela ne convient pas à certains, il sera possible de la désactiver dans les paramètres.

Navigation Waze et trafic

Navigation Waze et trafic

Waze Inc.

Télécharger