Actualité

Auto

Du son spatial d'Apple Music dans les Mercedes électriques

Par Didier Pulicani - Publié le

Alors que s'ouvre demain le Mondial de l'Automobile de Paris, sans aucun constructeur allemand, Mercedes profite quand-même de l'évènement pour faire une petite annonce aux côtés d'Apple.

De l'audo spatial dans les EQE/EQS



Du son spatial d'Apple Music dans les Mercedes électriques


Alors qu'Apple Music est désormais disponible nativement dans les véhicules Mercedes, Apple et le constructeur annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat. L'audio spatial et le Dolby Atmos arriveront sur plusieurs modèles récents, équipés d'une sono capable de restituer les enregistrements de Cupertino.

Les Mercedes-Maybach, les électriques EQS et EQS SUV, ainsi que le très récent EQE mais aussi la Classe S seront les seuls modèles éligibles. Ils sont non seulement équipés du dernier système MBUX mais aussi d'un système audio permettant de restituer la scène musicale de façon encore meilleur qu'une salle de spectacle, clame Apple dans le communiqué.

"Une expérience impossible à expliquer avec des mots"



La qualité sonore est extrêmement importante pour Apple Music, c'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec Mercedes-Benz pour rendre l'audio spatial sur Apple Music disponible nativement dans la voiture pour la première fois, a déclaré Oliver Schusser, vice-président d'Apple Musique et Beats. L'audio spatial révolutionne la façon dont les artistes créent et les fans écoutent de la musique, et c'est une expérience impossible à expliquer avec des mots ; vous devez l'entendre par vous-même pour l'apprécier. Avec Mercedes-Benz, nous avons désormais encore plus d'opportunités d'offrir une musique totalement immersive à nos abonnés du monde entier.

Nous unissons nos forces pour offrir à nos clients une expérience musicale de référence sans précédent dans l'industrie, a déclaré Markus Schäfer, directeur de la technologie de Mercedes-Benz Group AG et membre du conseil d'administration. Nous sommes fiers que nos véhicules soient les tout premiers appareils non Apple à proposer un son spatial immersif avec Dolby Atmos. Cette expérience transparente montre comment le divertissement embarqué peut atteindre de nouveaux niveaux passionnants en intégrant parfaitement le matériel et les logiciels.

Evidemment, un abonnement est nécessaire pour profiter d'Apple Music, que ce soit chez Mercedes ou ailleurs. Apple précise que l'ensemble de son catalogue n'est pas disponible avec ce format mais que des milliers de chansons sont déjà disponibles. Il existe même des playlists comme Driving in Spatial Audio ou encore Hip-Hop in Spatial Audio dédiées à cette forme d'écoute.

Par ici notre test de la Mercedes EQS 450+ !