Les nouvelles cartes de Plans sont disponibles en France (et aussi à Monaco)
Par Laurence - Publié le
Outre la nouvelle cartographie, l'application entend se doter d'options permettant de concurrencer plus sérieusement Google Maps, en offrant une meilleure expérience de navigation. On trouve ainsi des fonctionnalités améliorées comme la Vue à 360°, le guidage en langage naturel, avec des indications plus fluides et plus précises comme des informations de circulation en temps réel (les limitations de vitesse sont enfin dispo !). Il est possible de communiquer son heure d’arrivée estimée à ses proches ou ses collègues, d'un simple geste ou via Siri (Partage de l’heure d’arrivée). Les proches peuvent alors suivre le trajet de l’utilisateur, et recevoir une estimation actualisée en cas de retard.
Désormais, on peut visualiser les rues de manière interactive et en haute résolution avec des photos en 3D, et ce, de manière fluide et ininterrompue grâce à Vue à 360°. Comme chez Google, cette dernière va
permettre aux utilisateurs partout dans le monde de visiter les villes de France depuis chez eux.
Bonne nouvelle également, Plans booste ses fonctions à destination des piétons : avec des itinéraires en réalité augmentée dans les rues de Lyon, Marseille, Nice et Paris. Pour cela, il suffit de scanner les bâtiments de la zone avec son iPhone pour que l'application identifie l'endroit et leur fournit des indications détaillées.
Pour autant, les versions française et monégasque ne bénéficient pas encore de toutes les améliorations, notamment la faculté de voir les villes en trois dimensions, qui permet aux utilisateurs d’explorer les quartiers, les zones commerciales, les bâtiments et d’autres points d’intérêt avec un niveau de détail très poussé. De même, il reste à attendre Favoris, Flyover, Plans d’intérieur ou Etat des vols.
Désormais, ces ajouts, qui vont concerner 73 millions de personnes, représentent la troisième plus grande expansion à ce jour, au niveau de la couverture. Avec cette étape, les données cartographiques de Plans vont toucher 19 % de la superficie terrestre et 746 millions de personnes, soit 9,4 % de la population mondiale.