Actualité

Mobilité

Hertz commande des dizaines de milliers de Polestar 2 (interdite en France)

Par Didier Pulicani - Publié le

Après l'immense commande de Model 3, Hertz a décidé de se tourner vers Polestar pour gonfler sa flotte de véhicules électriques.

Avec 65 000 exemplaires de Polestar 2, la berline issue de la filiale sportive de Volvo, mais désormais sous pavillon chinois, continue de séduire les marchés en dehors de la France, où la marque est interdite. En effet, Polestar partage apparemment son logo avec celui de DS/Citroën, avec qui elle est en conflit depuis plusieurs années.

Hertz commande des dizaines de milliers de Polestar 2 (interdite en France)


La commande se déroulera sur 5 ans, soit environ 10 000 unités par an, ce qui semble actuellement ambitueux vu la crise autour des puces et de l'automobile. On devrait toutefois pouvoir louer des Polestar 2 dès ce printemps 2022 en Europe (il faudra donc aller chez nos voisins, notamment en Suisse ou en Belgique).

Rappelons que la Polestar 2 embarque une batterie de 75 kWh, pour une puissance grimpant jusqu'à 408CV (4x4). Cependant, il y a fort à parier que Hertz préfère les modèles traction moins performants, mais dépassant les 500Km WLTP là où la version la plus puissante peine à dépasser les 250 à 300km sur autoroute.

Dans certains pays comme la Suisse ou la Belgique, la Polestar 2 est déjà très présente sur les routes. Comme nous l'avions vu dans notre essai (ci-dessous), cette berline présente certains avantages face à la Tesla Model 3, comme un grand hayon, un système sous Android Automotive assez intéressant, un système de double écran avec Google Maps, CarPlay, la clef sur téléphone géolocalisée à l'intérieur du véhicule etc.

Par ici notre test de la Polestar 2 !