Actualité

Mobilité

Google Maps annonce de grosses mises à jour : péages, navigation, complications, widgets

Par Laurence - Mis à jour le

Histoire de clôturer la journée en beauté, Google Maps va déployer trois grosses mises à jour au cours des prochaines semaines. Au menu, on trouvera des estimations des prix des péages (une option déjà proposée par Navigation Waze et trafic), sur la base de données fournies par les sociétés d'exploitation de ces derniers.

A cela, s'ajoutent des améliorations de l'expérience-utilisateur avec une carte de navigation plus détaillée. D'après Google, celle-ci est conçue pour faciliter la conduite sur des voies inconnues, affichant les feux de circulation et les panneaux le long de l'itinéraire, ainsi que des détails plus travaillés comme les contours des bâtiments et les zones d'intérêt, la forme ou la largeur d'une route (surtout si elle est inhabituelle). Cette fonctionnalité sera déployée pour les utilisateurs d'iOS et de CarPlay dans les semaines à venir.

Google Maps annonce de grosses mises à jour : péages, navigation, complications, widgets


Google va également proposer deux nouvelles complications pour l'Apple Watch. L'une permettra aux utilisateurs d'obtenir un itinéraire directement à partir de sa montre. L'autre dénommée Emmène-moi à la maison affichera un accès rapide à un endroit défini. On devrait également bénéficier de nouveaux widgets qui afficheront l'heure d'arrivée, la prochaine heure de départ pour certains voyages et un itinéraire suggéré.

Au niveau des pays concernés, la firme commencera par les États-Unis, l'Inde, l'Indonésie et le Japon sur Android et iOS dès ce mois-ci. Mais d'autres pays devraient arriver très bientôt.

Google Maps

Google Maps

Google

Télécharger